Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nouveau chemin
3 mars 2009

Varicelle

Ça devait arriver !
Ça a commencé par un mot de la crèche : "2 cas de varicelle"... Puis 3...
Puis s'est arrivé dans l'unité d'Evan...
Un copain, puis 2..puis Evan et ainsi de suite....y'avait d'ailleurs plus beaucoup de nenfants dans l'unité !

Ça a commencé par un tout petit bouton sous l'aisselle. Mais je n'est pas percuter. Je l'ai emmené à la crèche, et le soir quand je l'ai récupéré il en avait un deuxième identique sur la lèvre !
C'était ça ?
La varicelle !

Direct pédiatre qui nous a donné doliprane pour la fièvre, un désinfectant à pshit pshitter sur les boutons pour éviter qu'ils ne s'infectent. Une lotion blanche pour sécher et une crème pour éviter que ça ne gratte de trop !

Ça en fait des choses !
Allez pulvériser puis passer une lotion pour finir en appliquant délicatement au doigt la fameuse crème pour les démangeaisons sur un enfant quaffi de boutons de varicelles.
Entre bain et série de "bouge pas ma puce, ça va te faire du bien après !" fallait bien compter 2 bonnes heures de toilette !!!!

Le 1er jour ou la varicelle s'est déclarée. Evan était un peu fatigué mais ça allait. On est même allé au parc profiter du soleil.
Par contre le lendemain il avait une vingtaine de boutons supplémentaires. C'est là que les choses se sont gâtées.
Ça devait tellement le démanger qu'Evan n'arrivait pas à dormir plus d'1/2h d'affilée. Ni pour la sieste, ni pour la nuit.

Au bout de 2 nuits passées à se réveiller toute les 1/2h et mettre autant à le rendormir, on est retourné voir le médecin.
Pendant ces 2 jours, nous voyons, tous les matins une bonne dizaine de nouveaux boutons !
Le médecin nous dit qu'effectivement, Evan l'a bien forte cette varicelle.
De toute façon ça va encore continuer à "fleurir" pendant quelques jours.
Bref le doc nous a donné quelques chose pour qu'evan puisse se reposer et nous aussi !
Et à transformer toutes nos crèmes à passer en pulvérisateur ! Ce qui nous a bien aidé à la toilette !
Il ne manquait plus que transformer le moment délicat de traiter les boutons en jeux !

Résultat 10j d'interdiction de crèche, 3 journées très délicates pour evan et pour nous, et une bonne vingtaine de jours à continuer le traitement des boutons, et et sacré bon mois pour que les derniers boutons ne sèchent en faisant une grosse croûte.
Celle qu'il ne faut surtout pas arracher sous peine d'avoir une vilaine cicatrice !

Bref...il n'y aura pas de photos pour cette période !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien pour finir...Evan garde encore à ce jour quelques cicatrices sur le corps (ventre, fesses).<br /> Ce ne sont pas celles ci qui me dérangent !<br /> Il en a également gardé au visage !<br /> Une sur chaque coin de l'oeil. Mais ce n'est pas défigurant ! Il faut surtout faire attention que cette année il ne bronze pas de trop dessus.<br /> Les 2 du visages ne sont pas flagrantes et je pense qu'elles s'estomperont un peu avec le temps !<br /> En tout cas, même si on a galéré...au moins ça s'est fait !
T
le pauvre, il a du avoir vraiement mal. amalia a fait de l eczema au debut. elle arreter pas de se gratter la pauvre. heureusemetn c partit avec la creme. et depuis elle en a pas encore eu!
V
Pauvre petit, il a du souffrir car quand ça gratte ça gratte. Ici la saison des moustiques a commencé on est parti faire du vélo et je rentre avec 3 piques de moustiques, un enfer. Pas moyen d'arrêter de me gratter et je suis sensée savoir me raisonner.<br /> <br /> A chaque fois qu'il y a un cas de quelques choses à la garderie je suis complètement angoissé qu'Abraham l'attrape. Heureusement, cette hiver, il n'a rien attrapé et pourtant la gastro est passée par là plus d'une fois !<br /> <br /> Tu nous dis pas finalement, comment ça a fini ? Il a toujours sa belle peau de bébé ou il y a de vilaines cicatrices ?
Un nouveau chemin
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité